AdiKt Gallery

Christel Delrieu Petraud est une artiste à mi-carrière de renommée internationale qui vit et travaille actuellement à Toulouse, en France. Son esprit curieux trouve son inspiration principalement dans des domaines tels que la science, les voyages et l'être humain. Christel n'a cessé de développer des approches radicalement nouvelles et innovantes de la peinture dans lesquelles elle mélange logique mathématique et « lâcher prise » pour explorer ses domaines de prédilection : la composition de l'espace, de la matière et du temps. Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions personnelles et collectives comme ainsi que dans les foires d'art en Europe ou aux USA. Ses œuvres font partie d'importantes collections telles que celles du Musée palestinien des États-Unis, Connecticut.

«Mes questionnements incessants sur la nature humaine et le monde qui nous entoure découlent d'une curiosité insatiable et d'une recherche utopique de la vérité. Je crois qu'il est nécessaire de représenter l'immatériel. L'art me permet d'offrir mon interprétation de la vérité en images à voir l'invisible | construire l'immatériel | temps de capture.

Dans tous les cas : proposer un autre point de vue.»

Ses peintures nous interrogent sur la représentation en proposant plusieurs lectures. Ses portraits sont ici et ailleurs, au rythme émouvant, voilés et dévoilés. Sa palette de couleurs irréelles sème la confusion entre attraction et vérité. Sa culture de l'image ne se limite pas aux maîtres de la peinture classique, Delrieu Petraud s'inspire des sciences physiques, du numérique, de la photographie. Elle explore différentes techniques et matières, effets de couleurs, matières et lumières.